-
Dossier de diffusion Nuit blanche
-
Présentation
Une connexion INÉDITE entre la musique électronique et LA PAROLE CONTÉE.
Un spectacle de Bernadette Heinrich.
Ce récit rapporte la redoutable quête, la série d’épreuves d’ordre initiatique auxquelles est confronté le roi Trivikramasena. Du haut de son pouvoir, il rend la justice. Il ne se pose pas de question. Il décide. Dans la salle d’audience, un mystérieux mendiant le guette en silence et lui offre un fruit pourri. Le roi intrigué répondra à son invitation. Il tombera alors à la merci des forces obscures. Parviendra t’il à sortir de l’emprise d’un spectre ?
Ce spectacle est inspiré « Contes du Vétala » « Les vingt-cinq histoires du Vampire », appelé aussi ‘Le roi et le cadavre’ un recueil narratif les plus fameux de l’Inde ancienne. Les questions posées sont paradoxalement très contemporaines. Est-ce la vacuité de nos vies qui nous transforme en proie pour l’ombre ?
Le récit est accompagné par Cha ! musicienne-DJ, percutionniste, claviériste, chanteuse, compositrice. Elle crée en direct des bruitage,, des mélodies, des rythmiques, des sons. Chaque séquence a ainsi son casting d’instruments.
Tout public à partir de 12 ans.
Ecriture, récit et jeu : Bernadette Heinrich
Ambiance et Composition musicale en life : Florence Cayron alias Cha !
Accompagnement écriture : Christine Andrien et Magali Mineur.
Mise en scène : Carlo Ferrante et Vera Van Dooren.
Création Lumière : Stefan Choner
Fiche technique (son)
Plan de feu
Produit par le Collectif Fabula.
Avec le soutien de La Maison du conte de Bruxelles – Chiny, cité des contes, du Service général de la création artistique de la FWB, du CC Ottignies-LLN, du CCBW.
Spectacle reconnu par les tournées Arts et Vie.