Poètes sur la route

Poète sur la route (1)

Le déplacement humain forcé s’est fait de tout temps et pour de très nombreuses raisons (politiques, économiques, environnementales…)
Des poètes ont, eux aussi, dû prendre la route. C’est par leurs chemins que l’on peut éclairer le présent. Les arts, de manière générale, rapprochent les peuples. Ainsi, dans ce nouveau spectacle, nous permettrons la rencontre du théâtre, du conte, de la danse et de la musique.

Spectacle en cours d’écriture et de création.

Ce spectacle est créé en partenariat avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie.

DISTRIBUTION

Textes et mise en scène: Abdelmalek Kadi

Jeu et mouvement: Lola Chuniaud & Bastien Montès

Musique: Orchestre Royal de Chambre de Wallonie

Scénographie et Lumières: Cyril Aribaud

Dramaturgie: Bernadette Heinrich

Costumes : Pauline Miguet

Conseillers à la musique : Anne Pingen, Wolfgang Heiremans

Régie : Josse Debraix

Photographie et affiches : Béata Szparagowska

Production : Collectif Fabula / ORCW

Diffusion: Clément Fourrey

Co-production: Collectif Fabula / Orchestre Royal de Chambre de Wallonie

BIOGRAPHIES
Lola Chuniaud : se forme à The Arden (Ba. profesional stage practice) puis à l’IAD (Ma. Interprétation dramatique). Elle travaille régulièrement en Angleterre avec The Flying Theatre. Elle a été assistante à la mise en scène pour Vincent Hennebicq, Going Home (Théâtre National), Simon Allemeersch, De Brievenschrijver (Kaaitheatre). Elle a joué pour le Kunstenfestivaldesarts avec Marcelo Evelin (Batucada) et Léa Drouet (Déraillement). Elle fait parti du collectif de performance, Bixas (Anywhere Doors, Nuit Blanche 2016, Standing during the waves) et du collectif La Brèche.

Bastien Montès : Après plusieurs années à Montpellier entre musique et théâtre, Bastien Montes entre à L’ESACT, Conservatoire de Liège en 2011. De 2013 à 2017 il participe à différentes expériences collectives (occupation du Théâtre de la place à Liège, ouverture du lieu Le VLARD) qui mèneront à la création du spectacle Almanach. Parallèlement, il travaille régulièrement avec Pietro Varrasso, comme acteur et comme assistant (Un Arc-en-ciel pour l’Occident chrétien, Ethnodrame 5 et 6) et part avec lui trois semaines en Turquie rencontre le Work Center de Jerzy Grotowski et Thomas Richards. Il continuent depuis d’explorer la pratique du chant en mouvement, et participe à une sorte de chorale ouverte : Meeting Point. Installé depuis deux ans à Bruxelles, il travaille sur le spectacle COWBOYS de Delphine De Baere et le projet Le Site, de Nicolas Mouzet-Tagawa.

Prochaines dates

Le 14 février 2019 à la salle Arsonic à Mons (3 représentations à 9h, 11h et 13h30) (séances scolaires complètes)

Le 11 mars 2019 à l’Aula Magna à Louvain-la-Neuve (20h)

Réservations: ici.